Partenariat avec Mondiag.net dans le cadre de la Grande Cause des Territoires Make.org

Fin 2021, Bip Pop a été sélectionné par Make.org dans le cadre du plan d’actions de la Grande Cause « Comment améliorer les conditions de vie dans votre territoire ? ».

En 2022 c’est le moment d’agir. Bip Pop, lance une opération en partenariat avec Mondiag.net et Make.org. Mondiag est le premier pré-bilan de prévention global et transversal à destination des seniors et de leurs aidants. Il propose un parcours d’accompagnement pour favoriser le maintien à domicile en adaptant son espace de vie. Chaque sénior se voit remettre un compte-rendu PDF accompagné de préconisations, astuces, informations, et actions à mettre en œuvre pour bien vivre à domicile le plus longtemps possible.

Bip Pop et Mondiag.net soutiennent la diffusion d’ateliers de sensibilisation et prévention sur les risques du quotidien. Bip Pop communiquera sur ce pré-bilan de prévention auprès des territoires afin qu‘ils apportent à leur population des solutions personnalisées.
A vous, territoires, nous vous offrons ainsi qu’à vos bénéficiaires et à vos bénévoles, la mise en œuvre de l’outil “Mondiag” et l’élaboration de pré-bilans de prévention “Séniors”.