Chez Bip Pop, être au service des femmes et des hommes du territoire passe par l’implication de notre équipe humaine et passionnée. Homologue de Yann Jeandroz situé sur l’antenne de Lyon, nous vous présentons William, arrivé cette année dans l’équipe et qui a la passionnante et importante mission de développer Bip Pop sur les Hauts de France… tout un programme !

Avant d’arriver chez Bip Pop, un parcours professionnel auprès de structures, associations et entreprises dans l’économie sociale et solidaire.

Je m’appelle William Bach, j’ai 31 ans, je suis né en région parisienne et j’ai le plaisir de travailler depuis 8 ans dans la région des Hauts-de-France. Mes licences en économie, en gestion et mon master en management m’ont permis d’avoir des premières expériences professionnelles en tant que chargé de développement économique et conseils de gestion aussi bien auprès d’entreprises artisanales, que pour des structures, associations et entreprises au sein de collectivités locales. Un parcours varié et complémentaire, riche en rencontres et en expériences qui m’ont amené ensuite chez Bip Pop. J’avais eu l’opportunité de rencontrer Anne Guénand en 2018 quand elle a lancé sa plateforme d’entraide locale dans l’Oise. Au fil des années, son projet et sa personne m’ont plus, et c’est donc naturellement et logiquement que j’ai décidé de rejoindre à mon tour l’aventure Bip Pop en avril dernier en tant que responsable de développement sur la région parisienne et les Hauts-de-France.

Des missions variées où je n’ai pas le temps de m’ennuyer

Faire partie d’une structure à taille humaine est une chance. Nous sommes 5 dans l’équipe, nos missions sont donc polyvalentes et multiples ! Nous touchons à plusieurs domaines comme tour à tour le commercial, la stratégie, la communication, la technique… Autant de missions pour assurer le développement de notre structure, où je dois être disponible pour mes collègues, curieux, mais aussi autonome et organisé pour bien gérer mon temps et mes priorités. Les semaines passent très vite, je n’ai pas le temps de m’ennuyer et cela tombe bien car ça correspond à ma personnalité. Côté ambiance, tout se passe naturellement et de manière authentique, et c’est ce que j’apprécie aussi. On peut se dire les choses, sans formalisme.

Évoluer au quotidien dans une structure réactive, au service de causes importantes pour moi

Faire partie de l’équipe Bip Pop est une vraie source d’épanouissement et de satisfaction pour moi. Premièrement pour sa réactivité et ses prises de décisions efficaces. Pour les relations directes avec mes collègues aussi. Et cette structure me permet également d’apporter mes compétences pour des thématiques et causes qui me plaisent et pour lesquelles je suis heureux de m’investir : celle de l’innovation sociale pour prévenir l’isolement des personnes en perte d’autonomie, accompagner le vieillissement de la population ; et celle de l’approche collaborative en étant en lien avec les collectivités locales, le tissu associatif, les professionnels de santé…

Un exemple de ce que je souhaite développer au sein de Bip Pop

Dans le cadre de notre partenariat avec AG2R Hauts-de-France, nous voudrions accompagner une dizaine de petites collectivités qui n’ont pas forcément de budgets à allouer pour développer l’entraide locale grâce à la prise en charge financière d’AG2R pendant 2 ans. Cela nous permettra de leur proposer notre solution Bip Pop et notre accompagnement humain pour qu’elles puissent développer sur leur territoire une dynamique citoyenne au service d’actions solidaires et sociales.

Coopération, Efficience et Transition : 3 mots qui résument bien pour moi notre travail au quotidien avec l’équipe Bip Pop pour répondre aux nombreux enjeux de société à venir.