Notre ADN 

  1. Coopérative d’Intérêt Collectif
  2. Priorité à l’impact social
  3. Ancrage territorial et engagement local
  4. Culture de l’accompagnement et de la solidarité !

Notre mission  

Prévenir l’isolement et apporter aux élus un bagage technique dans la politique de prévention de l’isolement lié à la perte d’autonomie.

Notre méthode

En affirmant la cohésion sociale comme enjeu national …

  1. Nous soutenons le rôle clé du bénévole : nous facilitons son engagement auprès de la dynamique locale d’entraide, sa capacité d’action en toute sécurité et sa rencontre avec les associations locales.

L’application mobile et l’intranet sécurisé donnent au bénévole des moyens d’agir en direct auprès des personnes de son secteur.

2. Nous soutenons le rôle des élus qui montrent le cap et sont garants de la qualité de vie locale : nous facilitons la coordination de l’écosystème social et le suivi des missions réalisées, tout en réduisant la charge de travail des agents du service public dans leur relation aux usagers.

➡ Le compte administrateur et l’outil de gestion permettent de coordonner en 5 clics les demandes du terrain et les actions bénévoles.

3. Nous intégrons le principe de réalité des aînés : nous adaptons nos dispositifs aux personnes non connectées à internet et permettons aux communes de couvrir 100% des personnes fragilisées par l’âge, la santé, le handicap ou la fracture sociale.

Le téléphone reste la solution la plus adaptée aux personnes fragiles, garantissant le contact humain nécessaire au diagnostic des besoins.